dimanche 29 mars 2020

Km 5150 - Chili, Carretera Austral de Puerto Rio Tranquilo à Cochrane

6àVélo le long du lac Buenos Aires

La vidéo de l’étape : https://youtu.be/s7aUQTg__y0



Par Pauline,
Du 6 au 10 mars
De Puerto Rio Tranquillo à Cochrane

Nous passons 4 nuits à Puerto Rio Tranquillo pour, comme d’habitude, nous reposer, préparer la suite de notre voyage vers Cochrane et laisser à Jacques le temps de se remettre d’un problème digestif heureusement passager.

Nous revoyons Jessica qui viendra profiter des crèpes que nous avons préparées...elle mangera la part de Jacques !  Nous chantons ensemble autour du Ukuele et Jessica nous fait une démonstration de corde à sauter qu’elle pratiquait à assez haut niveau plus jeune.

Le lendemain nous accueillons Sébastien (le cyclo Belge habitant au Canada) pour 2 nuits dans notre Cabane. Lui qui voyage avec un budget serré et ne dort quasiment jamais à l'hôtel est heureux d’avoir un toit sur la tête et de profiter d’une douche chaude. Nous passons 2 supers soirées avec lui durant lesquelles il prendra plaisir à nous confectionner nos dîners en y associant les enfants.

Le jour du départ c’est Sébastien et Elise qui sont mal en point. Elise n’avale rien au petit déjeuner et est même dégoûtée par l’odeur de nourriture...c’est dire à quel point elle est mal…Nous décidons tout de même de partir accompagnés de Sébastien.

En haut de la première côte à la sortie de Puerto Rio Tranquillo, Elise ne sent pas bien du tout. On fait donc une pause sur le bord de la route. Une voiture pick up s’arrête et nous voyons notre ami Alejandro (cycliste Chilien rencontré une semaine auparavant sur la route) en descendre. Sacré Providence !

Il nous dit qu’il repassera par le village vers 15h et qu’il pourra emmener Elise en voiture dans une ferme située à une trentaine de kilomètres, là où lui même s’est arrêté quelques jours plus tôt pour donner un coup de main dans la ferme.

Après une autre tentative de stop, je retourne avec Elise à Puerto Rio Tranquillo où nous attendrons que la journée se passe jusqu’à ce qu’Alejandro et le fermier nous récupèrent.

Les autres pendant ce temps parcourent les 30 km de ripio difficiles mais sur une portion magnifique. Sébastien n’est pas en forme non plus mais arrive à avancer. Octave passe beaucoup de temps à discuter avec lui. Sébastien que nous surnommons « Sébastien les bons plans » est très malin pour voyager au long cours en économisant. Encore une belle rencontre sur la carretera !

Nous passons la nuit chez le fermier qui a quelque lits de dispo et une grande salle dans laquelle nous dînons avec Alejandro. Sébastien lui a décidé de pousser un peu plus malgré son état physique pas terrible.

Au réveil le lendemain heureusement tout le monde est en pleine forme et nous partons avec Alejandro qui décide de reprendre la route en notre compagnie.  La piste s’améliore ce qui ne gâche pas notre plaisir. Avec Alejandro nous progressons un peu en espagnol car il n’hésite pas à nous corriger, ce qui est parfait !

Nous rejoignons le Rio Baker magnifique rivière agitée, aux remous impressionnants et d’une couleur bleu sublime.

Nous atteignons un spot de camping d’où nous avons une vue sur la confluence entre le Rio Baker et le Rio Nef. La confluence est tumultueuse, au creux de la montagne. Un problème pour nous, car la rivière est à 500m en contrebas d’une paroi et donc inaccessible pour récupérer de l’eau. Mais à nouveau la Providence est à l’œuvre car un couple de Polonais, Martin et Carolina, est là aussi mais en voiture. Rapidement le contact s’établit ils nous proposent de nous emmener remplir nos poches à eau dans une cascade située à 2 km plus au sud. C’est parfait !

Nous passons avec eux une soirée cosmopolite et joyeuse à 9 autour du feu à faire cuire des patates à la braise et des saucisses. Les enfants ont adoré cette soirée trappeur où nous avons discuté en anglais de nos voyages respectifs.

Au réveil, le spectacle est splendide avec le Rio dans la brume qui se dissipe lentement alors que le soleil se lève. Nos amis Polonais, reprennent leur route vers le nord (non sans nous avoir gentiment débarrassé de notre poubelle) alors que nous attaquons une journé à gros dénivelé vers Cochrane. Nous montons en moyenne 800 m de dénivelé positif par jour sur la Caretera. Nous faisons notre pause déjeuner en compagnie des alpagas (cousin du lama) à l’entrée du Parc Patagonie.

Nous avions prévu de faire cette étape en 3 jours mais la pluie s’annonce et tout le monde (sauf moi…) souhaite pousser jusque Cochrane. Nous y arrivons (vous voyez l’influence que j’ai dans cette famille :-) mais les derniers kilomètres et les dernières côtes sont difficiles physiquement et psychologiquement. 

Nous nous posons 3 nuits dans une cabane pour refaire nos forces afin d’être prêts à nous attaquer aux derniers kilomètres qui nous séparent de Villa O’Higgins et de la fin de la Carretera Austral.

Nous retrouvons à nouveau Jessica, Alejandro et Sébastien qui est rétabli après un petit tour à l’hôpital de Cochrane.



Vue sur le Lago Buenos Aires




Avec Sebastien qui nous accompagne :


Elise malade attends le pick-up :




Avec Alejandro :


Tout le monde pousse !:










Soirée France/Chili/Pologne :




Rio Baker en arrière plan :






















--------------------------------
Cet article vous a plu ? Manifestez votre enthousiasme en participant à notre campagne de dons pour le Secours Catholique ici !Vous pouvez aussi nous laisser un message d'encouragement sur notre livre d'or ici !

3 commentaires:

  1. MON MARI EST DE RETOUR AVEC LA GRANDE AIDE DU Dr Padman LOVE SPELL

    Je suis tellement excitée que mon mariage brisé ait été restauré, mon ex-mari est de retour après qu'il m'a quitté et nos 2 enfants pour une autre femme. J'étais si heureux de rencontrer le Dr Padman Blogs padmanlovespell@yahoo.com comment il aide de nombreuses personnes à ramener leur amant, alors je le contacte pour m'aider aussi. c'est ainsi que le Dr Padman m'a aidé à ramener mon mari. Un grand merci à vous Dr Padman car je n'aurais jamais pensé que mon ex mari me reviendrait si rapidement avec votre sort. si vous êtes ici et que vous avez besoin de récupérer votre ex amant ou que votre mari déménage chez une autre femme, ne pleurez plus, contactez ce puissant lanceur de sorts maintenant. Voici son contact :
    Envoyez-lui un courriel à : padmanlovespell@yahoo.com

    Vous pouvez également WhatsApp +19492293867

    RépondreSupprimer

  2. Porte Feuille Magnétique avec la carte Talisman des 7 Pouvoirs
    Réalisez enfin tous vos désirs dans le domaine financier et commercial grâce à notre portefeuille magnétique aussi appelé en
    Afrique "Porte monnaie Magique"! Ce portefeuille sorti d'un Seau des génies fera office d'une part de bouclier protecteur très
    efficace contre la perte d'argent et le Talisman qu'il contient vous attirera abondance et prospérité telqu'un aimant magnétique. Ce
    portefeuille, destiné à remplacer votre porte monnaie actuel, est livré avec un mode d'emploi pour activer le talisman selon le
    domaine à dynamiser (finance, commerce, jeux de hasard, etc...). Dimensions : 9 x 12 cm.
    Une fois que se portefeuille sera en votre possession elle sera capable des multiplier la somme qui sera dedans fois(x)100(si vous
    mettez 10euro vous aurez 1000euro dans 2jours)
    Contacte du maître:
    Tel/whatsapp: +22990352337
    tel: +229 90352337
    Email:maitrefade@hotmail.com
    https://https://maitrefade.wixsite.com/retour-affection
    http://portefeuille-magique-maitrefade.e-monsite.com/

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires et vos encouragements !