mercredi 1 avril 2020

Covid 19 - Chili, 6àVélo en pause à Cochrane !

6àVélo en pause à Cochrane au Chili

Bonjour à chacun ! Ce petit article pour vous dire que nous sommes en pause à Cochrane au Chili. Nous avons terminé notre périple sur la Caretera Austral à Villa O Higgins.

Le coronavirus a entrainé la fermeture de la frontière que nous devions prendre pour l’Argentine et nous avons donc du rebrousser chemin vers Cochrane. Le Chili s’organise comme partout pour faire face à l’épidémie. Nous nous installons ici probablement pour 15 jours au moins le temps de nous reposer en sécurité et d’étudier calmement les options pour la suite de notre aventure.

Toute l’équipe 6àVélo est en pleine forme. Merci encore à tous pour vos messages d’encouragement ! Nous publierons très prochainement nos derniers articles/videos sur la Caretera.

Nous pensons bien à vous dans cette période très particulière. Courage à chacun !

Amicalement,

Les 6àVélo

6 commentaires:

  1. On pense bien à vous en ces temps de "fermeture"bien antinomique de votre aventure. J'espère que celle ci ne sera pas remise en cause. On vous fait confiance pour réinventer la suite. Bravo à chacun et chacune de 6àvélo! Avec toute notre affection Alain et Agnès

    RépondreSupprimer
  2. Merci de donner de vos nouvelles, ici nous pensons beaucoup à vous, prenez bien soin de votre famille😊

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Nous sommes de retour de Patagonie en vélo depuis 1 mois; Il existe un ferry/semaine de Caleta Tortel à Puerto Natales (compagnie TABSA-http://www.tabsa.cl/portal/index.php/en/schedules/320-yungay-natales-en) qui vous permettrait ensuite d'aller dans le parc Torres del Paine et de rejoindre Punta Arenas MAIS dans cette période troublée il ne serait pas autorisé aux étrangers ce qui est peut-être à voir pour vous qui êtes au Chili depuis plus d'un mois.
    Bon courage à tous
    Nicole et Christian

    RépondreSupprimer
  4. En confinement à Cochrane, y'a pire! on s'y était posés 5j pour Noël un superbe endroit, avant d'attraper le ferry de Tortel à Puerto Natales. on pense fort à vous. Ici les journées sont rythmées par l'école à la maison et les 30 tours du jardin pour notre sport quotidien !

    RépondreSupprimer
  5. coucou les amis!
    Enfin j'arrive à ce que mon adresse gmail fonctionne...
    Nous pensons souvent à vous et vous souhaitons de continuer au mieux toutes vos aventures!!

    En souhaitant que cette période particulière nous tourne tous vers de belles initiatives individuelles et collectives dont vous êtes un magnifique exemple...

    Nos pensées vous accompagnent,
    On vous embrasse
    Sabrina et Thomas

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à tous, d'abord j'espère que vous allez tous bien. De l'imprévu dans nos vies, si il y en a qui aiment gérer ce genre de chose, ce sont bien les voyageurs à vélo. Habitués du huis clos familial et de l'école à la maison, nous sommes bien les mieux "armés" pour faire face à ce foutu virus! Alors bon courage à tous et prenez soin de vous. Géraldine des Cham à vélo.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires et vos encouragements !