dimanche 24 novembre 2019

Km 2200 - USA, récupération à Santa Barbara et Los Angeles

6àVélo chez Mickey à Los Angeles !

La video de l’étape : https://youtu.be/trJwUnXAXj8



Par Pauline,
Du 1er Novembre au 11 Novembre 2019.

De Los Osos à San Luis de Obispo

Nous quittons Paul qui risque de trouver que sa maison est bien calme après notre départ. Nous roulons 20 km jusque San Luis de Obispo. Nous réalisons à quel point nous avons progressé depuis le début car nous nous avalons ces kms facilement et quasiment sans pause. Notre train pour Goleta, près de Santa Barbara est en début d’après midi, nous avons donc le temps de flâner à San Luis de Obispo qui a des airs de petite ville européenne.
Nous faisons un tour à la mission puis dans une librairie où Elise en profite pour se racheter un roman en Anglais.

Pause à Goleta près de Santa Barbara

Prendre le train aux États-Unis avec des vélos est un vrai plaisir. On y monte avec les sacoches dans un compartiment dédié. Les contrôleurs ne font aucunes remarques devant nos embarcations bien encombrantes tout de même ! Nous arrivons à Goleta 3 heures plus tard et roulons 5 km de nuit afin de rejoindre, Chase, un accueil Warmshowers. Nous nous y reposerons 3 jours avant de rejoindre Los Angeles. Chase possède une maison dans un lotissement de Mobile Home et nous y laisse un accès total… Chase étant souvent en vadrouille, nous nous sentons carrément chez nous… au point que nous ferons des crêpes dimanche soir...notre rituel du dimanche soir à Salon !

A la découverte de Santa Barbara

Nous visitons les alentours à vélo et notamment la belle université de Santa Barbara que nous sillonnons à vélo sur un réseau de pistes cyclables qui nous fait rêver. Nous pique-niquerons sur une plage où nous aurons la chance d'apercevoir des ailerons que nous imaginons de dauphins…

Dimanche matin nous nous levons aux aurores pour assister à la messe de 9h à la mission de Santa Barbara située à 20km de Goleta. Nous y arrivons vers 8h30 et sommes accueillis par un “Café-Donuts” de la sortie de la messe de 7h...sympathique après 1h de vélo et les enfants sont ravis car il y en aura aussi à la sortie de notre messe, une pratique à ramener en France selon eux !

Nous visitons la mission de Santa Barbara et son petit musée. Nous y apprenons que la mission de Santa Barbara a été fondée en 1786. C’est la dixième mission sur les 21 fondée par les Franciscains entre San Diego au sud et San Francisco Solano au nord. La mission de Santa Barbara est la seule ayant toujours été en activité depuis sa fondation. 

Nous visitons ensuite la jolie ville huppée de Santa Barbara, écoutons une pianiste de rue, déjeunons de fruit de mer sur son ponton, jouons sur la plage...bref nous passons du bon temps !

13 ans à Los Angeles

Après ce bon temps de repos, nous reprenons le train vers Los Angeles le jour des 13 ans d’Octave. Octave trouve ça trop “stylé” de fêter ses 13 à LA...on le comprend ! Nous arrivons plus exactement à Placentia où nous sommes accueillis par une amie de jeunesse.

Nous rejoignons la maison de Léonie et de sa famille sans encombre même si la nuit tombe et que la circulation est parfois un peu dense. Chez Léonie nous sommes aux petits oignons ! Mariée à Chad, un américain depuis 20 ans, 4 enfants un peu plus jeunes que les nôtres, nous nous retrouvons comme si nous ne nous étions jamais quittés. Nous irons découvrir avec eux les joies du Bodyboard sur le Pacifique, un vrai bonheur dans une eau froide mais baignable…

Nous partons une après midi avec Jacques faire des emplettes en vélo pour la suite du voyage et aussi passer chez le barbier pour Jacques (suite aux nombreuses remarques reçues en off…). Ce sera l’occasion de nous rendre compte que effectivement LA n’est pas encore une ville pour cycliste. On fera 25 km quand même pour faire 4 magasins !

Petit tour chez Mickey

Nous profitons d’être à Los Angeles aussi pour aller au pays de Mickey et Donald. Quand nous avions préparé le voyage avec les enfants, c’était un grand désir pour eux d’aller à Disneyland. Voilà chose faite ! Un bon moment en famille, à crier, à se faire peur et à plonger dans l’imaginaire Disney. Nous y étions un jeudi et il y avait pourtant un monde de dingue avec des américains à fond, portant des oreilles de Mickey, des casquettes de Dumbo, des sweats de Donald, des jupes de Minnie...nous avons un peu halluciné mais bien ri !

Emballage et décollage

Léonie, malgré son planning chargé car elle fait le « homeschooling » à ses 4 enfants, a pris le temps de nous dégoter 6 cartons à vélo. Nous attelons donc au démontage des vélos et à l’emballage des sacoches. L’avion qui nous emmènera à San Cristobal de Las Casas au Mexique transite par Mexico. Plus les cartons sont manipulés plus le risque de perte et de casse est important, nous soignons donc particulièrement cet emballage afin de limiter au maximum les dégâts...c’était sans compter sur le zèle de la sécurité américaine...à suivre






Dans le train de San Luis Obispo à Santa Barbara :


Accueillis par Chase à Goleta/Santa Barbara :




Maths appliqués pour Elise !


Un dernier panneau d’interdictions pour la collection de Jacques:


Ici les palmiers rejoignent le ciel:


Le long du Pacifique à Santa Barbara :














Aujourd’hui Octave a 13 ans :


Le patron se repose dans le train qui nous amène à LA...


Où nous sommes accueillis par la famille de Leonie :

Octave souffle officiellement ses 13 bougies :


Premier DS de Maths pour Octave sur Pythagore, dans 50 minutes
On ramasse la copie ...:


Merci à Rampal Latour pour le réapprovisionnement en savons
Et à Abel pour le matériel bien reçu à LA :


Une petite bise à Donald aussi à Disneyland :


Les dernières cartes postales des USA sont postées :


Rafraîchissement pour Jacques, tu nous diras Caro si ça te vas ? :


Body Board pour Octave à LA !




On s’habitue à la taille en fait !


Chez Leonie et Chad avant le décollage pour le Mexique :


A l’aéroport de LA, vol à minuit 30...


--------------------------------
Cet article vous a plu ? Manifestez votre enthousiasme en participant à notre campagne de dons pour le Secours Catholique ici !Vous pouvez aussi nous laisser un message d'encouragement sur notre livre d'or ici !

1 commentaire:

  1. Mais oui Jacques je suis incroyablement fier de vos emballages vélo ! Ça assure grave
    !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires et vos encouragements !