mercredi 13 novembre 2019

Km 1850 - USA, liaison pick-up de Las Vegas à Santa Cruz

6àVélo...sans les vélos !

La vidéo de l’étape :  https://youtu.be/GgVfilpflUE



Par Pauline,
Du 15 au 19 Octobre 2019.

You are a specific customer, we need to find a solution !

A bullhead, nous partons à la recherche d’une agence de location de voiture. Nous voulons rejoindre Santa Cruz sur la côte ouest. Nous nous arrêtons chez Entreprise Rent a Car où Jacques expose notre demande : un véhicule pouvant transporter 6 personnes + 6 vélos...pas facile. La réponse est négative au départ. Il n’est pas possible non plus de louer une voiture avec un attelage et une remorque à l’arrière...
Nous sommes prêts à repartir, lorsque le responsable de la concession sort et aperçoit notre attirail… Il rappelle Jacques dans sa boutique et est tellement impressionné par notre périple qu’il va tout mettre en œuvre pour nous aider. Il nous dira que nous sommes des “specific customer” et il nous dégotera donc un gros pickup 6 places dans lequel nos 6 vélos et sacoches logeront parfaitement à l’arrière, et en prime une grosse réduction sur le tarif ! Nous aimons ces Américains qui admiratifs de notre périple cherchent et trouvent des solutions pour nous aider.
Merci donc à lui et à nous les grands espaces sans efforts !

En route pour Las Vegas

En pick up nous rejoignons Las Vegas et sur les routes nous nous disons que nous sommes contents d’être en voiture tellement la route est droite à perte de vue ! Nous faisons un détour par le Hoover Dam et arrivons à La Vegas de nuit et sommes subjugués par la lumière dégagée par cette ville plantée au milieu du désert. 
Nous y sommes accueilli par Perri, un Warmshowers très zen qui a été OK pour nous accueillir alors qu’il était en plein travaux dans sa cuisine et qu’il partait pour un tour en vélo dans les jours suivants. Nous dînons dans le jardin autour d’un petit brasero, l’ambiance est très conviviale et Perri est curieux de nos aventures. (Perri s’est abonné à notre chaîne YouTube pour la plus grande fierté d’Octave)

The Strip

Après une séance de devoirs nous partons pour rejoindre The Strip, l’avenue de Las Vegas sur laquelle se trouvent tous les hôtels et casinos. Nous déambulons toute la journée en passant de Venise à Paris, de Luxor à New York. Un tour du monde en une journée ! Les enfants sont amusés mais nous sommes tous lessivés après les 15 kms de marche à pied en ville. Les enfants admettrons même que c’est plus fatiguant qu’un col à vélo ! Nous marcherons jusqu’en bas de l’avenue pour voir le fameux panneau si connu “Welcome Into Fabulous Las Vegas”. Retour chez Perri après avoir fait un détour par Fremont Street pour montrer aux enfants le “vieux” Vegas et toutes ses ampoules… Perri nous dira que nous n’avons vu qu’un tout petit bout de Vegas, on le croit mais cela nous suffit. Demain nous reprenons la route pour une zone moins éclairée : La Death Valley

Death Valley

Nous roulons dans la Death Valley qui porte bien son nom. C’est immense, sec, chaud...assez hostile finalement. Pédaler à vélo ici est un vrai challenge qui aurait été compliqué à relever avec des enfants (faudra revenir on se dit quand même avec Jacques…). Pourtant nous dépassons un cycliste seul sur la route. Nous lui demandons si il a besoin d’eau...il nous remercie mais il a ce qu’il faut. Nous penserons à lui tout le reste de la journée et de la nuit, l’imaginant seul à lutter contre les élèments, notamment le soleil et le vent très puissant cette nuit là.

Les paysages en voiture s’enchaînent à vive allure et s’impriment moins dans nos mémoires. Nous nous arrêtons à Badwater, point les plus bas des USA situé 70 mètres sous le niveau de la mer ; nous parcourons Artist Peint : une route qui traverse des montagnes colorées, nous admirons les paysages à Zabriskie Point et sautons dans les dunes. Ce parc est vraiment immense avec des paysages étonnants.

Sequoia National Park

Nous quittons le désert pour rejoindre une forêt. Nous entrons à Séquoia National Park et passons plusieurs cols afin d’arriver à l’altitude où ces arbres géants poussent (autour de 2000m d’altitude). Ces arbres sont majestueux et les enfants sont époustouflés. Le “Sentinel” âgé de 2200 ans pèse 9 tonnes et fait 9 mètres de diamètre….C’est impressionnant ! La région est peuplée d’ours ce qui fait peur à Solène qui ne nous quitte pas d’une semelle. Nous prenons quand même la pause autour des arbres qui se ressemblent et qui en même temps nous émerveillent à chaque fois ! Cerise sur le gâteau nous nous offrons un embouteillage en pleine forêt pour nous aussi passer sous le Séquoia tombé sur la route !

En route pour la Côte Pacifique et Santa Cruz

Nous rejoignons Santa Cruz et trouvons une concession Entreprise Rent a Car où nous laissons la voiture. C’est dimanche, c’est fermé mais il y a une boite pour rendre les clés…

Nous sommes accueillis par Maura une Warmshowers, qui rentre tout juste d’un voyage de 3 semaines de vélo en France et Espagne et qui a pris le temps d’afficher des messages de bienvenue afin que nous trouvions sa maison facilement. Elle nous propose sa petite caravane au fond du jardin et de planter une tente. Mora nous laisse accéder à sa cuisine et sa salle de bain. Nous sommes donc indépendants et nous acceptons sa proposition de rester 2 nuits afin de visiter cette ville chère à Elise.

Santa Cruz

Matinée de devoirs puis départ pour visiter à vélo cette jolie ville. Nous partons vers le nord voir le pont naturel formé sur l’eau et qui est aussi un endroit où viennent en masse les papillons “Monarque”. Nous n’en verrons pas beaucoup mais le pont est bien là et les enfants savourent de mettre les pieds dans l’eau (très froide). Ils sont super contents de respirer l’air de la mer après ces semaines dans des paysages très secs.

Nous longeons la côte en observant les surfeurs. Il y a ici un air de vacances et l’ambiance est radicalement différentes des grands parc de l’Utah et de l’Arizona que nous avons parcouru. Nous visitons un petit musée dédié au surf et nous lisons surtout les panneaux dédiés aux attaques de requins...entre les ours et les requins Solène ne sait pas ce qui lui fait le plus peur…!

Nous allons visiter également un petit musée méconnu où sont fabriqué les planches à roulettes de la fameuse marque Santa Cruz. La réceptionniste nous donnera une grosse quantité d’autocollants pour le bonheur des enfants (qui hésitaient à en acheter à 2$ piece dans les boutiques de souvenir !)

Demain nous reprenons nos vélos. Nous avons hâte ! En voiture nous avons vu beaucoup de chose, gravi plusieurs cols, parcouru de nombreux kilomètres sans nous soucier de nourriture ou d’eau. C’est certes plus facile, mais nous avons réalisé avec les enfants que sur les 6 jours de voiture que nous avons fait, nous n’avons pas fait une rencontre particulière, aucun américain n’est venu nous parler spontanément...et ça...ça nous nous manque ! 




Chez Perri qui nous accueille à Las Vegas :














Nuit au campsite de la Valley de la mort :






Ils sont pragmatiques les Américains non ? :


Vue du Zabriski Point (Death Valley) :














Pauline a du mal à quitter son pick’up...:


Après les grands espaces, ambiance plage sur la côte ouest :










La bière des cyclistes !:


Le challenge de la plaque avance bien pour Octave :




Allez c’est reparti en vélo le long du pacifique :


--------------------------------
Cet article vous a plu ? Manifestez votre enthousiasme en participant à notre campagne de dons pour le Secours Catholique ici !Vous pouvez aussi nous laisser un message d'encouragement sur notre livre d'or ici !

3 commentaires:

  1. Bonjour 6 à vélo, les enfants et nous prenons toujours autant de plaisir à vous lire et à regarder vos super montages ! Ça leur aiguise l'appétit du voyage :) Bonne suite à tous ! Amitiés,
    Etienne & Jeanne

    RépondreSupprimer
  2. Allez les amis en selle ! Nous pensons fort à vous ! Vous nous manquez bcp ... je me garde de vous appeler directement. Vos films nous enchantent nous avons un grand plaisir à vous voir découvrir ce vaste pays. J’espere Que chacun va bien ! La bise à tous bien spécifiquement. Nath et Luc

    RépondreSupprimer
  3. Après avoir vu un article sur Internet expliquant comment elle avait été aidée par le Dr Ilekhojie, j'ai également décidé de le contacter pour obtenir de l'aide car je n'avais pas le choix, tout ce que je voulais, c'était récupérer mon mari et le bonheur. Il se moquait de beaucoup de femmes et il m'a fait très mal. Malgré tout ce que faisait Henry, je l'aimais toujours et je ne voulais pas le perdre. À ma plus grande surprise, mon mari est rentré à genoux pour que je trouve une place dans mon cœur pour lui pardonner. Je suis vraiment à court d'expressions, et je ne sais pas à quel point vous exprimer ma gratitude, Dr Ilekhojie. Tu es un Dieu envoyé pour restaurer une relation brisée, et maintenant je suis une femme joyeuse. ses coordonnées sont le numéro Whatsapp +2348147400259) ou l'e-mail ; (gethelp05@gmail.com)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires et vos encouragements !