mardi 3 septembre 2019

Wolf 1 - Au Québec !

Wolf assiste à son premier match de Base-Ball 

Première semaine entre Québec  et Montréal

LUNDI 26 AOÛT - Québec- Portneuf 55 km 

Le lundi 26 août nous sommes partis de la maison où nous nous sommes fait accueillir comme des rois chez  Fabrice et Isabelle.Nous sommes enfin décidé à partir peu après nous avons rencontré Alain un cycliste qui nous a bien aidé en nous conduisant jusqu’à Neuville. Nous sommes arrivés au camping en haut d’une côte. Nous pensions aller à la piscine après 55km mais elle fermait à 17h00. Nous avons monté les 2 tentes et Papa et Octave ont allumé le feu. Nous nous sommes rendu à table pour manger de la soupe
et de la quinoa et des cookies.
Et bien contents nous sommes allés nous coucher.

Solène 

MARDI 27 AOÛT - Portneuf-Batiscan 42 km

Ce matin nous sommes parti assez tard vers 11h15. Ce mardi nous avons roulé 42 km sur une route toute droite. Il faisait très chaud. Au Canada c’est très dur de trouver de la nourriture notamment des fruits et des légumes. Quand nous entrons dans un dépanneur (un petit magasin qui dépanne) nous trouvons quasiment que de la bière, des chips et des bonbons. Donc pour trouver des fruits & des légumes il faut aller dans de grandes surfaces. Quand nous sommes arrivés au camping nous avons monté le camps puis nous sommes allés à la piscine. Papa et Maman se sont occupés du feu. Nous sommes passés à table et nous avons mangé des pâtes à la sauces tomates.
Solène 

MERCREDI 28 AOÛT - Batiscan-Trois Rivières 30 km

Après une trentaine de kilomètres il se met à pleuvoir alors nous cherchons un endroit où dormir au sec . Un peu plus loin nous apercevons l’archevêché de Trois Rivières qui a accepté de nous prêter une salle pour dormir. Nous nous sommes installés et avons eu une visite guidée de la cathédrale. Après quelques leçons L'évêque est venu nous saluer il nous a même apporté des fruits et des barres céréales. Nous sommes allés dîner dans une pizzeria.

Solène et Charlotte

JEUDI 29 AOÛT - Trois Rivières -Maskinongé 40 km

Aujourd’hui 4ème jour de vélo & 1ère crevaison roue arrière de Solène .
Après un bon 40 km, Maman se renseigne pour savoir si on peut dormir dans un centre de loisirs. Nous rencontrons René le directeur bénévole du centre de loisirs, il a accepté de nous prêter une salle. René et  sa femme Isabelle nous ont invité au match de baseball qui a lieu ce soir . René fait partie de l’équipe des Tigres il nous a d’ailleurs donné une balle de baseball que Wolf apprécie beaucoup !!!!!!!
Après un bon hot-dog et un plat de Poutine (frite+fromage ) ....Les tigres remportent le match !!!!!!!!!!           

Charlotte

Au petit déjeuner !




--------------------------------
Cet article vous a plu ? Manifestez votre enthousiasme en participant à notre campagne de dons pour le Secours Catholique ici !Vous pouvez aussi nous laisser un message d'encouragement sur notre livre d'or ici !

2 commentaires:

  1. Wahououou !!! Bravo !!!
    On pensera bien a vous particulièrement la semaine prochaine au week-end de rentrée du Chemin Neuf. On montrera quelques photos et on redonnera votre blog pour que tous ceux qui souhaitent vous suivre puisse le faire. Bien fraternellement, Bises
    Eric et Laetitia

    RépondreSupprimer
  2. Après avoir vu un article sur Internet expliquant comment elle avait été aidée par le Dr Ilekhojie, j'ai également décidé de le contacter pour obtenir de l'aide car je n'avais pas le choix, tout ce que je voulais, c'était récupérer mon mari et le bonheur. Il se moquait de beaucoup de femmes et il m'a fait très mal. Malgré tout ce que faisait Henry, je l'aimais toujours et je ne voulais pas le perdre. À ma plus grande surprise, mon mari est rentré à genoux pour que je trouve une place dans mon cœur pour lui pardonner. Je suis vraiment à court d'expressions, et je ne sais pas à quel point vous exprimer ma gratitude, Dr Ilekhojie. Tu es un Dieu envoyé pour restaurer une relation brisée, et maintenant je suis une femme joyeuse. ses coordonnées sont le numéro Whatsapp +2348147400259) ou l'e-mail ; (gethelp05@gmail.com)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires et vos encouragements !