mardi 29 octobre 2019

Km 1650 - USA, 6àVélo au Grand Canyon

6àVélo entre en Arizona, THE Grand Canyon State !

La vidéo de l’étape : https://youtu.be/iuoYOWAbM7g




Par Pauline,
Du 6 au 9 Octobre 2019.

Arrivée au Grand Canyon

Nous levons le camp de bonne heure pour arriver tôt au Desert View Camprground afin d’être surs d’avoir un coin pour planter notre tente. Nous pédalons sous les lumières douces du matin. Nous avons peu de kilomètres à faire et nous prenons le temps d’admirer les insectes sur la route dont de belles tarentules ! Nous sommes au camping vers 11h et trouvons sans problème un emplacement !

Repos & temps libre pour tous puis nous allons admirer le coucher de soleil sur le Grand Canyon. C’est géant et magnifique. Nous yeux sont saisis par l’immensité des paysages. Il y a encore pas mal de touristes mais il y a de la place pour tout le monde !

Le long du Canyon vers Grand Canyon Village

Départ matinal à nouveau avec lever à 6h pour éviter le vent. Les 40km qui nous séparent de Grand Canyon Village le long de la rive sud du canyon sont splendides et assez faciles pour nos jambes qui commencent à être entraînées. Nous profitons des points de vue aménagés pour aller admirer les paysages. Nous arrivons assez tôt au Mather Campground et trouvons une place dans l’espace réservé aux marcheurs et cyclistes. 

Rencontres au Grand Canyon

Nous rencontrons Eric un jeune américain parti 7 semaines plus tôt de New York pour rejoindre la côte Ouest.. Nous partageons notre dîner avec lui, qui ne transporte ni réchaud, ni gamelle. Il est donc heureux de manger chaud et autres choses que des barres céréales ou autres snacks habituels…Nous discutons beaucoup sur nos perceptions du pays. Nous découvrons aussi qu’Eric pédale pour une belle cause qui nous tient également à cœur : il lève des fonds pour la recherche sur les tumeurs au cerveau. Son frère a été atteint par une tumeur à l’âge de 16ans.

Après une journée de repos ponctuée de visites, devoirs, lessive... nous reprenons la route avec Eric sur une piste cyclable aménagée au cœur de parc jusque Tusayan. Nous serons arrêté par des biches et leurs petits sur la route...nous nous méfions car une biche avec ses petits peut être agressive. Après les avoir observé longuement et patiemment en espérant qu’elles continuent leur route dans les bois, nous passerons tout doucement...Plus loin nous apercevons un cerf avec de grands bois… c’est beau la nature !

Eric nous quitte car il se dirige vers Flagstaff et pédale surtout beaucoup plus vite que nous. Nous nous souhaitons bon vent, Eric arrivera sur la cote ouest sans doute avant nous. 

Vers la Route 66 en taxi

Nous retrouvons notre « ami » le vent de face jusque Valle, village à l’avant goût de Route 66. Nous faisons appel à nouveau à un taxi afin de rejoindre Seligman, pour éviter 100 km d’autoroute. C’est à Seligman que nous débuterons la découverte de la mythique Route 66.











Notre spécialité, le Bagel sandwich...:


Avec Eric au Camping du Grand Canyon :


Opération cartes postales :




On a failli passer à 5àVélo :








En attendant que la biche passe :


Jonction minibus pour éviter une portion 
d’autoroute pas facile de tout rentrer ! :


--------------------------------
Cet article vous a plu ? Manifestez votre enthousiasme en participant à notre campagne de dons pour le Secours Catholique ici !Vous pouvez aussi nous laisser un message d'encouragement sur notre livre d'or ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires et vos encouragements !