dimanche 25 août 2019

Km 0 - France, 22 août 2019 - jour J !

6àVélo prêts pour embarquer...



Par Jacques,
Le 22 Août 2019.

Aujourd’hui c’est le jour J ! Le rétro planning des six derniers mois touche à sa fin et le temps de boucler les sacoches est arrivé. La préparation du matériel, des vélos, du blog, du trajet, a occupé beaucoup de nos soirées et week-ends depuis le mois de mars et le salon s’est transformé en atelier de mécanique vélo ! 


Le dernier soir nous terminons bien après minuit de boucler les sacoches avec Pauline. Côté enfants l’excitation règne dans la chambre alors que côté parents c’est plutôt un fond de stress qui plane ! Nous cherchons la meilleure optimisation possible pour regrouper nos sacoches en vue de respecter les critères de nombre et de poids des bagages autorisés par la compagnie aérienne et terminons en parallèle le ménage et le rangement de la maison qui sera occupée pendant notre absence par des locataires.


Lever 6h le 22 août , dernier passage à la boulangerie de quartier pour le petit déjeuner puis nous sortons dans le jardin tout l’équipement ce qui se résume à 6 cartons avec les vélos, 16 sacoches et 2 sacs étanches contenant les tentes. Alexis un collègue de Pauline nous rejoint avec le camion de la savonnerie Rampal-Latour pour embarquer les vélos puis Frédéric avec son taxi. Frédéric que je connais  dans le cadre de mon travail a eu envie de participer à l’aventure et m’a gentiment proposé il y’a quelques semaines de nous amener gracieusement à l’aéroport !


Tout est chargé, nous fermons la maison, une dernière bise à Irène, Caroline et Thierry qui sont venus assister au grand départ et nous roulons vers l’aéroport ou les regards sont assez interrogateurs en nous voyant entrer dans le hall avec notre matériel. L’enregistrement se passe bien, les cartons passent (tout juste quand même) dans la machine à rayon x, pas d’excédents de bagages à payer, un bon début.


Nous voilà assis dans l’avion qui décolle pour le Canada, les sentiments se mélangent, d’un côté c’est un grand soulagement d’avoir réussi à tout boucler pour ce départ et de partir enfin concrètement et de l’autre beaucoup de questions sur ce qui nous attends de l’autre côté de l’Atlantique, mélange de peurs et d’appel à se lancer dans la grande aventure qui nous attend.


Merci à Frédéric de nous avoir emmenés à l’aéroport !
Et merci à Alexis et au camion de RAMPAL LATOUR
C1 C2




---------------------------- Cet article vous a plu ? Manifestez votre enthousiasme en participant à notre campagne de dons pour le Secours Catholique ici !Vous pouvez aussi nous laisser un message d'encouragement sur notre livre d'or ici 

8 commentaires:

  1. La vidéo est dingue !! Ça commence sacrément bien ! Hâte de voir la suite de vos aventures, rien qu'à vous lire, l'excitation est à son comble alors je n'ose imaginer pour vous... Vivement le nouvel article pour vous lire. En espérant que la météo sera avec vous, je vous embrasse ! I

    RépondreSupprimer
  2. Génial début des aventures ! On vous suit de près !!! Enormes bises à tous les 6...
    Laeti, Chris et Tris

    RépondreSupprimer
  3. C’est vrai que la vidéo est exceptionnelle ! Je vous souhaite tout le meilleur du monde et même du Nouveau Monde ! Que Sainte Kateri et Saint Jean de Laval vous garde sur les chemins.
    Thomas +

    RépondreSupprimer
  4. palpitant, un voyage à vélo en famille, en groupe est une vrai aventure. bon courage à vous tous pour ce périple. je vous suis de prés, bon courage pour votre démarrage.
    Ivan.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo les Amis ! Quelle organisation ! Impressionnées par le peu de bagages... ça vous laisse plein de place disponible dans le coeur et dans l'esprit pour accueillir toutes vos aventures ! Nous vous embrassons bien fort. Apolline et Sabine PS: jolie coupe, Charlotte ;)

    RépondreSupprimer
  6. Tres bon debut, bravo les 6àVélo ! Ici les bru se rejouissent de suivre vos aventures. Alimentez nous régulièrement de vos textes, photos et videos. On est fans. Pedalez bien.

    RépondreSupprimer
  7. Bravo! Sa commence bien. Ma famille et moi sommes très heureux de suivre ton blog.
    Clément Soriano

    RépondreSupprimer
  8. Hello,
    Pas vu votre départ mais je rattrape ;) Olivier.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires et vos encouragements !